Vive la fête de la Philo !

Vous êtes passionnés de Freud, d’Aristote, de Platon ou encore de Voltaire à vos heures perdues ? Un désir de Philosophie vous anime ?

Alors la fête de la philo est faite pour vous ! Ce festival inédit et populaire vous permettra de renouer avec une philosophie vivante.

Parrainé par les ministres, Madame Aurélie Filippetti et Monsieur Vincent Peillon (les ministres de la Culture et de l’Eduction Nationale) et par Jacques Attali, Elisabeth Badinter et Luc Ferry, cet événement sera l’occasion pour tous de découvrir pour la première fois un festival réunissant toutes les initiatives philosophiques qui existent en France.

« Comment peut-on apprendre à se connaitre ? Pas par la méditation, mais par l’action »           

Gandhi

Vous pourrez,  du samedi 25 mai au lundi 17 juin 2013 dans toute la France et gratuitement, partager des moments uniques, et ludiques, dans un environnement interculturel et intergénérationnel.

Cette initiative, résulte d’un désir de pensées : penser le monde, penser l’autre, se penser. Nos sociétés contemporaines sont hantées par de nombreuses questions concernant tous les domaines : politique, économique, culturel, mais aussi écologique… Quelles sont les valeurs de notre société ? Quelle est la juste place de l’économie ? Les différents rapports culturels sont-ils une barrière à l’assimilation et à l’intégration ? Quelle place donner à l’écologie dans un monde en constant développement ?

Mais ces questions d’ordre global cachent également des interrogations personnelles : Comment trouver le bonheur ? Suis-je libre ? Comment concilier désirs et réalité ? Jusqu’où suis-je prêt à aller ?

Tous ces questionnements ne seront certainement pas résolus, mais, le résonnement que chacun pourra apporter ne sera que bénéfique.

La fête de la Philo vous apportera un moment de partage d’idées et d’éveil intellectuel à travers des manifestations que les organisateurs se chargeront de rendre aussi variées que possible !

Aux érudits, simples amateurs ou encore néophytes curieux, la Fête de la Philosophie est faite pour vous !

« Hâtons nous de rendre la philosophie populaire. »

 Diderot (1753)                                                       

Samuel A.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s