La plus grande muraille au monde !

Cultive le Web

La muraille de Chine est le plus grand monument jamais construit par l’homme.
Cet ensemble de fortifications est constitué d’un mur fortifié de 5 à 7 mètres de large pour une hauteur variant de 5 à 17 mètres selon les portions.

Concernant sa longueur…

En 1990, une étude démontre que la longueur de la muraille de Chine est de 6 700 km.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             En 2008, l’Agence d’Etat du Patrimoine Culturel Chinois avait ré-estimé la longueur de la Grande Muraille à 8 850 km, incluant les murs, les tranchées et les barrières naturelles telles que les montagnes ou rivières.
Une récente enquête de 2012 réalisée par la même Agence d’Etat, a évalué la longueur originale de la muraille de Chine à 21 196 km ! Cette distance comprend les tronçons ayant complètement disparus et où seules les fondations existent encore. D’après l’agence, les parties de la muraille actuelle en bon…

View original post 358 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s