Des journées très particulières pour un Groupe très particulier…

« Pour cette deuxième édition des Journées Particulières, les 100 000 hommes et femmes du groupe LVMH vous invitent à la découverte de leurs savoir-faire. Je vous souhaite de partager la passion avec laquelle nous développons ces métiers. Très belle visite à vous !». Bernard Arnault, Président-Directeur Général du groupe LVMH.

Ainsi débute notre visite, mais avant de vous faire partager notre expérience, la présentation du groupe s’impose…

Avec plus de 60 entreprises, le Groupe français Moët Hennessy – Louis Vuitton (LVMH), est le premier groupe mondial de l’industrie du luxe !

Son chiffre d’affaire en 2012 s’élève à 28 103 millions €, il est donc tout à fait naturel de se demander quelle est la recette secrète pour garder la tête hors des marécages de la crise…

Les ingrédients de cette réussite dans un contexte d’incertitudes économiques ? Citons entre autres, la diversité des secteurs du luxe (Vins et Spiritueux, Montre et Joaillerie, Parfums et Cosmétiques ainsi que la Mode et la Maroquinerie), la force des marques, l’obsession de la qualité et la créativité qui animent le Groupe à tous les échelons.

Mais ce succès est aussi une question d’image. A travers des opérations de communication d’envergure, et notamment grâce aux Journées Particulières, LVMH développe sa notoriété.

Après une première édition couronnée de succès en octobre 2011, qui avait attiré plus de 100 000 visiteurs sur 25 sites, le Groupe a réitéré ses « portes ouvertes » le 15 et le 16 juin 2013.

Notre visite s’est déroulée au Jardin d’Acclimatation en particulier, car il nous a semblé judicieux de mêler balade familiale et découverte des maisons du Groupe.  Ainsi, Guerlain, Make up for ever, Bulgari, Cheval Blanc, Moynat, Les Echos, Série Limitée et Louis Vuitton présentaient des ateliers de découvertes ludiques.

Nous avons assisté au petit déjeuner de l’atelier Cheval Blanc présenté par le bras droit de Yannick Alléno : découvrez ci-dessous les photos de la préparation d’un œuf mollet accompagné de sa sauce hollandaise…

Revigoré par cette présentation gourmande, nous avons pris le chemin de l’avenue Montaigne dans le but de visiter les coulisses du luxueux atelier Dior. L’atelier de fabrication permet aux passionnés de la rêverie luxueuse, d’admirer les sublimes doigts de fées qui s’affèrent à la création d’objets de mode voire d’objets d’art…

Grâce à un temps estival, un cadre agréable et de multiples attractions, le Jardin d’Acclimatation a permis à de nombreuses familles de passer un moment convivial et pédagogique !

«Ces Journées particulières ont de nouveau été un grand succès, avec plus de 120.000 visiteurs pendant le week-end».

Samuel A.

http://www.lesjourneesparticulieres.fr/

Préparation du petit déjeuner de l'atelier Cheval Blanc : œuf mollet sauce hollandaise
Préparation du petit déjeuner de l’atelier Cheval Blanc : œuf mollet sauce hollandaise
Le chef-présentateur de l'atelier et la malle Moynat
Le chef-présentateur de l’atelier et la malle Moynat
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s