Un mythe au Grand Rex !

Le 12 et 13 Novembre prochain, un événement se tiendra au Grand Rex à Paris, le chanteur Bob Dylan investira le lieu pour deux concerts exceptionnels dans le cadre de sa tournée « Never Ending Tour ».

Image
fasterlouder.com

Cela fait 25 ans que Bob Dylan sillonne les 5 continents dans le cadre de la « tournée sans fin » et elle n’est pas prête de s’achever. En effet, à 72 ans, Robert Zimmerman de son vrai nom n’est pas prêt d’en finir avec la musique. L’icône rock a sorti un nouvel album en 2012 s’intitulant « Tempest », un album mitigé mais qui, néanmoins, réconforte ses fans français déçus après ses prestations lors du festival des Vieilles Charrues l’année dernière. L’artiste est accusé d’avoir défiguré ses chansons. En effet, imprévisible comme à son habitude, Dylan a revisité son répertoire en ajoutant ou en modifiant des arrangements. Mais il reste une légende et garde son répertoire garni de classiques du rock tels que « Knockin’ On Heaven’s Door », « Like a Rolling Stone », « Hurricane » ou encore « Blowin In The Wind ».

Par ailleurs lors de son séjour en France il devrait recevoir le Légion d’Honneur des mains d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture. D’abord refuser pour raison éthique (contestation lors de la guerre du Vietnam et consommation de marijuana), il devrait finalement la recevoir cet hiver. Quel est le motif ? Son incroyable carrière qui commença en 1959 et qui marqua le rock et même la musique en général. De plus il a été promu membre de l’Académie américaine des Arts et des Lettres. L’empreinte Bob Dylan et le style dylanesque resteront encrés dans l’Histoire.

Site officiel : bobdylan.com

Q.L

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s