« Exposition pub mania, ils collectionnent la publicité »

pub mania

Qui n’a pas conservé une jolie boite à biscuits recyclée en boite à trésors, un éventail, un pichet, un calendrier publicitaire ? Depuis le début de la consommation de masse, le consommateur est devenu roi et les publicités sont devenues de plus en plus farfelues pour pouvoir attirer toujours plus de clients de façon alléchante.

Durant cette exposition, vous pourrez observer une collection d’éventails en tout genre allant des publicités pour les partis politiques, au sponsoring Lacoste pour Roland Garros. Plus loin, vous vous trouverez face à un petit film, des mots tels qu’«ekraventuphile » (collection d’éventails), « copocléphilie » (collection des portes clefs), «boxoferrophilie » (collection des boites en fer), « tabacophile » ( collection de tout ce qui concerne le tabac), ou encore « canettophilie » ( collection des canettes) vous titillerons les oreilles.

  « Pub mania » c’est la découverte du plaisir de chiner, d’accumuler, d’échanger, de trouver l’objet rare, de se spécialiser.

On apprend aussi. Ainsi, le patrimoine d’une marque est constitué par tout ce qu’elle créée pour resserrer le lien avec le consommateur : affiches, emballages, plaques émaillées, objets publicitaires, petits cadeaux. Cela explique donc, que l’une de nos passions favorites soit de COLLECTIONNER tout ce que les marques mettent en place pour essayer d’attirer les futurs consommateurs.

Une exposition à voir au musée des arts décoratifs, 107 rue de Rivoli à Paris.

« L’art, c’est déjà de la publicité, la Joconde aurait pu servir de support à une marque de chocolat à coca cola ou à autre chose. » Andy Warhol

Léa A.

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. C’est un super concept ! Dommage que cette expo n’ait lieu qu’à Paris…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s