Syrie : ira ? n’ira pas ?

Voici un bon article de « Aucun sens politique » résumant clairement la situation internationale actuelle liée à la Syrie. Pour y voir plus clair, lisez plutôt.

L’Equipe de Cultive le Web

Aucunsenspolitique

Il y a moins d’une semaine, le clairon sonnait la charge. À en croire des médias toujours bien informés, l’expédition punitive sur la Syrie n’était plus qu’une question de jours, voire d’heures. Depuis, les choses ont évolué. Le clairon ne sonne pas encore la retraite, mais le ton se fait moins martial, les défections et les hésitations se multiplient dans le camp des justiciers.

Comme le veut la tradition, ce sont les Anglais qui ont tiré les premiers. Leur Parlement n’a pas été convaincu par les arguments de David Cameron en faveur de représailles contre Bacha el-Assad. Sans doute refroidi par le précédent irakien, il s’est opposé jeudi à l’implication des troupes de sa Gracieuse Majesté.

Samedi, c’était au tour de Barack Obama de faire un pas de côté. Tout en se déclarant personnellement favorable à une intervention, il la subordonne à un feu vert de son Parlement. Ledit Parlement…

View original post 203 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s